Qui suis-je ?

nicole-213x300Nicole Boucher, Master spécialiste en Sophrologie Caycedienne depuis 1996.
J’ai le plaisir de vous accueillir, sur rendez-vous, dans mon cabinet de Sophrologie à Versailles.

Infirmière Diplômée d’Etat, j’ai exercé successivement en milieu hospitalier (médecine Laennec) et réanimation cardiaque (Ambroise Paré à Boulogne Billancourt). Par la suite, je me suis dirigée vers les soins à domicile, auprès de polyhandicapés et pour finir, au sein de la prépa scientifique du Lycée Ste Geneviève à Versailles.

Depuis 1996, j’exerce le métier de Sophrologue en activité libérale.

Diplômée de l’Institut Supérieur de Psychologie et de l’académie de Sophrologie de Paris, mes spécialisations en analyse transactionnelle et Psychologie et phénoménologie de la communication me permettent d’appliquer la méthode auprès du milieu professionnel, scolaire, social, sportif ou encore en accompagnement thérapeutique.

Je participe régulièrement à des séminaires de réactualisation et d’adaptation de la méthode aux différents champs d’application de la Sophrologie.

La Sophrologie s’adresse à tout le monde, quelques soient les différentes périodes de notre existence : comme développement personnel, mais aussi dans des moments de difficultés existentielles, du fait des devoirs d’adaptation, liés à l’âge, aux études, à l’évolution de notre vie personnelle, affective, professionnelle et de notre société.

Au plaisir de vous rencontrer et vous accompagner.

Nicole.